Helmut Marko ne rajeunit pas, donc il est logique qu'à 82 ans, il ne recherche pas seulement de jeunes talents pour l'équipe Red Bull Racing, mais aussi une personne capable de transmettre son héritage intellectuel.
Le meilleur choix semble être Sebastian Vettel, qui est lié à l'équipe par mille liens, et qui ne se fermerait pas à une telle opportunité :
« Après toutes ces années, je m'entends toujours très bien avec Helmut, nous discutons beaucoup. Je l'avoue, nous avons aussi parlé de ce sujet... Certes, pas encore de manière aussi intense et profonde, mais il est question que j'aie un rôle dans l'écurie. Nous verrons sous quelle forme. Il m'a déjà mentionné plusieurs fois qu'il prendrait sa retraite, mais ensuite il retrouve toujours de nouvelles forces, et j'espère que cela continuera encore longtemps. Mais il sait aussi qu'un jour, il devra transmettre ses responsabilités, car c'est une personne très intelligente et brutalement réaliste, qui est capable d'évaluer tout parfaitement. Il est irremplaçable, c'est incroyable ce qu'il a fait pour Red Bull Racing, sans lui, l'équipe ne serait pas ici ! Quiconque sera son successeur devra continuer cet esprit et poursuivre son travail. Je pense que je connais assez bien sa position, les tâches et les responsabilités qui l'accompagnent, je pense savoir ce qu'il faut faire. » - a déclaré de manière énigmatique le quadruple champion du monde.
Photo : Getty Images