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Vous pouvez annuler une commande si celle-ci n'est pas encore clôturée. Si la commande est terminée et que nous avons envoyé votre colis par courrier, vous ne pouvez que le renvoyer.

Si vous ne recevez pas le colis, le système vous mettra automatiquement sur liste noire, de sorte que vous ne pourrez commander ultérieurement qu'en payant à l'avance. Nous vous remercions de votre compréhension.

J'ai reçu un produit défectueux

  • Il est rare que, pour une raison quelconque, vous ne receviez pas le produit que vous attendiez. Par exemple, le produit est différent de la photo du produit sur le site web, ou la taille sur l'emballage ne correspond pas à la taille sur l'étiquette.
  • Il est également possible que le produit ait été endommagé pendant le transport ou qu'il présente un défaut de fabrication.
  • Dans ce cas, veuillez envoyer une photo à sales@fansbrands.com et nous examinerons la commande !
  • Si, après enquête préliminaire, nous estimons que la plainte est justifiée, nous récupérerons le produit à nos frais et vous enverrons un produit de remplacement ou vous rembourserons.

Où puis-je trouver la facture ?

  • La facture sera envoyée à l'adresse électronique indiquée à la fin de la commande.
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Comment puis-je modifier ma commande ?

Vous vous êtes rendu compte après coup que vous n'aviez pas commandé la bonne taille, vous souhaitez ajouter quelque chose à votre commande ou vous n'avez peut-être pas réussi à choisir un cadeau ?

  • Tant que votre commande n'est pas terminée, vous pouvez demander une modification de votre commande.
  • Vous pouvez demander un changement d'adresse de livraison en contactant le service de messagerie.
  • Vous pouvez également envoyer un courrier électronique, mais pendant les heures de travail en semaine, il est préférable de demander une modification par téléphone, car elle sera traitée plus rapidement.

Expédition

Méthodes et coûts de livraison

  • Délai de livraison en France : 3-5 jours ouvrables
  • Frais de livraison en France : 9,9 EUR
  • Livraison gratuite à partir de 150 EUR
  • Le service clientèle, le traitement des commandes et la livraison sont suspendus les week-ends et les jours fériés.

Suivi des colis

Vous trouverez votre numéro de colis dans l'e-mail envoyé par le service de messagerie.

  • Le service clientèle de GLS est le premier point de contact pour obtenir des informations sur les détails de la livraison des colis.
  • Suivi des colis GLS : cliquez ici pour vérifier l'état de la livraison de votre colis en saisissant le numéro du colis.
  • Service clientèle de GLS : 09 74 910 910
  • Site web de GLS, autres contacts : cliquez ici

Mon colis est en retard

Êtes-vous sûr d'être en retard ? Les délais de livraison sont basés sur les jours ouvrables. Les services de messagerie ne sont pas disponibles les week-ends, les jours fériés et les jours chômés.

  • Vous trouverez le numéro de colis dans l'e-mail que vous recevrez de GLS.
  • Utilisez le numéro de colis pour vérifier le statut de votre colis sur le site web de GLS : https://gls-group.com/FR/fr/suivi-colis
  • Si plusieurs jours ouvrables se sont écoulés depuis la dernière mise à jour, contactez le service clientèle de GLS.
  • Numéro de téléphone central de GLS : 09 74 910 910
  • Autres contacts GLS : cliquez ici !
  • Vous ne pouvez suivre l'état de votre commande que sur notre site web, qui est fermé lorsque le colis est remis au transporteur.

Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Pour modifier votre adresse de livraison, veuillez contacter le service de messagerie.

  • IMPORTANT ! Veuillez saisir correctement votre adresse électronique et votre numéro de téléphone lors de la commande !
  • Avant la livraison, le service de messagerie vous informera par e-mail de l'heure de livraison prévue.
  • Contactez le service de messagerie en utilisant l'une des coordonnées figurant dans le message.

Puis-je ouvrir le colis avant de le recevoir ?

  • Vous ne pouvez pas déballer le colis avant de l'avoir reçu.
  • Si vous n'êtes pas sûr du contenu du colis, si l'emballage est endommagé ou si vous avez commandé des produits fragiles, faites une vidéo du déballage pour montrer clairement les produits.
  • En cas de dommage ou de manque, la réclamation sera transmise au service de messagerie et l'enregistrement peut accélérer l'évaluation et contribuer à la réussite de la procédure.

Que se passe-t-il si je refuse le colis ?

  • Le colis nous sera renvoyé.
  • Si vous avez payé à l'avance, nous entamerons le remboursement auprès du prestataire de services concerné.
  • Conformément à la loi, nous vous rembourserons le montant moins les frais de livraison.
  • Si le service de messagerie facture un montant supplémentaire pour le retour, nous facturerons également ce montant au client, conformément à la loi.
  • À l'avenir, vous ne pourrez passer une commande dans notre boutique qu'en payant à l'avance.

Informations sur le paiement

Modes de paiement

Vous pouvez choisir parmi les options de paiement suivantes dans notre boutique :

  • Carte bancaire
  • PayPal
  • Virement instantané

Détails du transfert

  • Bénéficiaire : Pit Box Kft.
  • Nom de la banque : UniCredit Bank
  • Numéro de compte (IBAN) : HU62 1091 8001 0000 0121 7111 0064
  • CODE SWIFT (BIC) : BACXHUHB

Puis-je acheter à crédit ?

Il n'est pas possible d'acheter à crédit dans notre boutique en ligne, mais il est possible que si nous recevons davantage de demandes, nous mettions en place une sorte de facilité de crédit.

Pourquoi ne puis-je pas payer en ligne ?

Erreurs typiques à commettre lors d'un paiement en ligne si vous avez choisi de payer par carte de crédit ou par PayPal :

  • Assurez-vous que votre compte est suffisamment approvisionné !
  • Vérifiez vos limites de dépenses ! Il se peut que vous ayez dépassé votre limite quotidienne.
  • Vous aurez alors besoin d'une certaine forme d'approbation. Cela peut se faire via l'application téléphonique de votre banque. Vous pouvez demander à votre banque des détails sur l'approbation.
  • Pour les paiements PayPal, le système vous redirigera vers le site web de PayPal. Si vous n'avez pas de compte PayPal, vous pouvez en créer un gratuitement.
  • IMPORTANT ! Si vous omettez un paiement en ligne, la commande échouera en raison d'un dépassement de délai.

Retour du produit, remplacement

Comment échanger un produit ?

Suivez les étapes ci-dessous si vous souhaitez un autre produit :

  • Retournez le produit.
  • Si vous souhaitez nous envoyer un produit.
  • Nous vous renverrons la commande du produit que vous souhaitez.

Quand devez-vous nous renvoyer le produit ?

  • Si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez reçu.
  • Si la taille n'est pas la bonne lorsque vous l'essayez.
  • Si le produit a été endommagé pendant le transport (pour le prouver, vous devrez prendre une vidéo de l'ouverture du colis pour montrer que vous avez inspecté les produits que vous avez reçus).
  • Si le produit présente un défaut de fabrication, bien qu'il ait été inspecté avant l'envoi du colis. Il s'agit d'un problème de garantie.
  • Il s'agit également d'un problème de garantie si, malgré une utilisation conforme au mode d'emploi, le produit est endommagé de quelque manière que ce soit (par exemple, la fermeture éclair se brise, les coutures se détachent).
  • Les dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit qui font que le produit n'est pas renvoyé et ne sera pas renvoyé (par exemple, chaussures usées ou cassées, t-shirt déchiré, veste déchirée, bouchons d'oreille cassés, t-shirts lavés à des températures inappropriées - décolorés). Les défauts de fabrication sont très faciles à distinguer des défauts non liés à la fabrication, donc pour ces types de défauts, ne renvoyez RIEN sans consultation préalable.

Comment nous renvoyer le produit ?

  1. Si vous ne l'avez pas, téléchargez le formulaire de retour ! Téléchargez-le numériquement (Adobe Acrobat Reader, fonction de remplissage) ou imprimez-le.
  2. Emballez le produit avec le formulaire de retour rempli (si vous l'avez rempli numériquement, vous pouvez simplement l'envoyer par courrier électronique) ! Emballez également la boîte à chaussures.
  3. Veuillez le renvoyer à l'adresse suivante (voici le destinataire) : Pit Box Kft. 2600 Vác, Rádi út 1-3.
  4. Vous ne devez en aucun cas demander un service de contre remboursement ! Aucun colis contre remboursement ne sera accepté et vous sera retourné !

Une fois que nous aurons reçu le colis et que nous aurons vérifié son état et rapproché les détails si nécessaire, nous lancerons le remboursement auprès des prestataires de services financiers. Le montant sera crédité sur votre compte dans un délai de deux semaines, comme indiqué par la banque.

IMPORTANT ! Si vous ne lisez pas ceci, vous risquez d'avoir froid aux yeux...

  • Si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas sûr, contactez notre service clientèle ! Téléphone : +44 20 4525 6774
  • Renvoyez le cadeau que vous avez reçu ! Vous pouvez choisir un nouveau cadeau lors de la commande d'un produit de remplacement. Si vous ne renvoyez pas le cadeau, nous ne pourrons pas vous rembourser.
  • Les colis doivent être envoyés à l'adresse suivante : Pit Box Kft. 2600 Vác, Rádi út 1-3 - (si vous l'envoyez à l'adresse figurant sur la facture, personne ne le recevra).
  • Nous n'acceptons PAS les colis contre remboursement ! Dans ce cas, le colis vous sera retourné.
    Nous n'acceptons que les retours de produits dans leur état d'origine et dont l'emballage est intact. Les produits sales, lavés, malodorants, déchirés, cassés, froissés ou usés ne seront PAS acceptés. Si vous nous envoyez un tel produit, nous vous le renverrons pour 9,90 euros. Si vous annulez votre commande, vous ne serez PAS remboursé !
  • Les chaussures sales avec des semelles poussiéreuses ne seront PAS reprises ! Si vous retournez des chaussures, veuillez emballer la boîte à chaussures ! Nous ne reprendrons PAS une boîte à chaussures pleine, quel qu'en soit le contenu !
  • Les frais de retour sont à la charge du client et ne peuvent être remboursés. Choisissez le fournisseur le moins cher !
  • Si vous avez choisi de payer en ligne, nous vous rembourserons la valeur des marchandises retournées directement via la plateforme de paiement que vous avez choisie.
  • Si vous avez payé votre commande en contre-remboursement ou par virement bancaire, veuillez nous communiquer votre numéro de compte bancaire et nous vous rembourserons la valeur des marchandises retournées.
  • Le remboursement sera crédité sur votre compte dans les 14 jours ouvrables suivant la réception des marchandises retournées.

Garanties et guides d'utilisation

Quelle est la période de garantie ?

En matière de garantie, il est également important de savoir ce qu'est un bon usage. Nous avons essayé de rassembler toutes les informations pertinentes et de vous les donner en langage humain, afin que vous puissiez conserver plus longtemps le produit que vous avez commandé en bon état et que vous soyez au courant de la garantie. C'est parti !

1 an de garantie FansBRANDS®

Presque tous les produits de la boutique FansBRANDS® sont assortis d'une garantie fabricant d'un an !

Garantie horaire de 2 ans

Toutes les montres de FansBRANDS® (montres Ferrari) bénéficient d'une garantie fabricant de 2 ans.

À quel produit s'applique-t-il ?

Pratiquement tout : chaussures, T-shirts, chapeaux, pulls, pantalons, etc., c'est-à-dire tous les vêtements. Plus les accessoires : sacs à main, sacs à main, etc. Bien sûr, il y a des choses que nous ne pouvons pas garantir : livres, parfums, objets fragiles (mugs), etc.

Dans ce dernier cas, nous vous l'avons dit à maintes reprises, la meilleure solution est de prendre une vidéo de vous en train d'ouvrir le colis à sa réception. C'est important car, par exemple, si un produit fragile est endommagé pendant le transport, c'est le seul moyen de le prouver. Alors, faites une vidéo !

Quels sont les problèmes éventuels liés à la garantie ?

Cette question peut s'avérer délicate dans le cas des vêtements, mais chez FansBRANDS®, nous faisons de notre mieux pour veiller à ce que les véritables problèmes de garantie soient traités correctement.

Je dis "réels" parce que, bien entendu, de nombreuses personnes essaient (en vain) de remplacer des produits qui ont été déchirés, lavés - et qui n'ont pas été traités correctement.

Le problème de garantie est toujours dû à un défaut du fabricant qui se produit dans le cadre d'une utilisation normale. Un problème de garantie est toujours dû à un défaut de fabrication qui se produit dans des conditions normales d'utilisation. Un défaut de fabrication est un défaut qui était présent au moment de la vente mais qui n'était pas apparent lors de l'inspection. Il s'agit par exemple d'un défaut de couture, de collage ou de matériau.

Quels sont les problèmes non couverts par la garantie ?

De nombreuses personnes souhaitent que nous remplacions des produits à bien des égards, mais malheureusement, nous en voyons aussi beaucoup qui les ont abîmés par leur propre faute. Dans presque tous les cas, nous pouvons vous dire ce qui est arrivé au produit, car chez FansBRANDS®, nous ne nous contentons pas de les vendre, nous les portons et les utilisons tous les jours et nous savons exactement ce qu'ils sont.

  • Une déchirure ou une rupture nette n'est pas un problème de garantie.
  • Par exemple, si vous lavez le produit à une température différente et que la couleur s'en va ou que les logos imprimés s'enlèvent, malgré les instructions de lavage, ce n'est pas non plus un problème de garantie.
  • Si vous n'utilisez pas le produit comme prévu, la garantie ne s'applique pas non plus. Par exemple, nos chaussures ne conviennent pas pour jouer au football ou faire du sport - les défauts résultant de ces activités sont immédiatement détectables.

Cas particuliers

Il peut arriver, dans des cas extrêmes, que certains paramètres du produit diffèrent de ceux qui sont décrits. Dans ce cas, nous le remplaçons et prenons en charge les frais d'expédition !

  • Lorsque la pointure de la chaussure ne correspond pas à celle indiquée sur la boîte. Changez-la !
  • Lorsque la photo sur le site web ne correspond pas au produit que vous avez reçu. Échange (sauf pour les produits ne comportant que des illustrations, par exemple parce qu'ils ne sont pas encore en production).

Emballage endommagé lors de la livraison par le service de messagerie ?

Si l'emballage est endommagé et que vous pensez que votre commande est incomplète ou endommagée, N'ENVOYEZ PAS LE COLIS !

Si vous le recevez, faites une vidéo de la résolution ! C'est le seul moyen de prouver votre cas en cas d'erreur.

Garantie pour les produits fragiles

IMPORTANT ! Dans le cas de produits fragiles, quel que soit l'emballage, faites toujours une vidéo de l'ouverture de l'emballage et de l'inspection du produit. Sinon, vous ne pourrez pas prouver que le produit a été endommagé pendant le transport ! Nous n'acceptons pas les photos.

180 jours de retour

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Obtenez les produits officiels de votre équipe de Formule 1 préférée sans aucun risque! Nous offrons désormais une garantie de remboursement de 180 jours sur tous les achats en ligne!

Pourquoi Acheter Chez Nous?

  • Tranquillité d'Esprit Totale: Nous rendons vos achats totalement sans risque. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait, renvoyez simplement le produit dans les 180 jours et nous vous rembourserons le prix d'achat intégral.
  • Produits Officiels de la Formule 1: Notre collection comprend des produits officiels des équipes de Formule 1 les plus populaires, comme Ferrari, Red Bull Racing, Mercedes AMG Petronas et McLaren.
  • Retours Faciles et Rapides: Notre processus de retour est rapide et simple. Contactez-nous simplement et nous nous occupons de tout.

Comment Ça Marche?

  1. Achetez en Toute Confiance: Parcourez notre collection et choisissez les produits officiels de votre équipe de Formule 1 préférée.
  2. Essayez-les à la Maison: Profitez de vos nouveaux produits Ferrari, Red Bull Racing, Mercedes AMG Petronas ou McLaren chez vous, sans souci.
  3. Pas Satisfait?: Pas de problème! Renvoyez simplement le produit dans les 180 jours et vous serez remboursé.

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Manuel d'utilisation des chaussures Puma Ferrari, Mercedes, BMW

- Étiquetage des chaussures

Nous essayons d'afficher autant d'informations que possible sur chaque chaussure sur le site web. Vous trouverez également des détails sur la boîte à chaussures. L'étiquette de la chaussure comprendra les informations suivantes :

  • Le lieu d'origine - où la chaussure a été fabriquée.
  • Numéro de modèle - ou code produit de la chaussure, que vous pouvez également trouver sur le site web.
  • Numéro de pointure - les pointures UK (UK), EUR (European), US (US) et les centimètres sont généralement indiqués, comme le montrent notre tableau des pointures et notre sélecteur de pointures.

- Principaux matériaux de la chaussure

Les chaussures disponibles dans la boutique en ligne FansBRANDS® sont principalement fabriquées en similicuir ou en textile. Bien entendu, vous pouvez également trouver des chaussures en cuir et en daim et il n'est pas exclu que des chaussures de qualité supérieure et plus chères soient également disponibles sur notre site. Si vous ne trouvez pas d'informations pertinentes sur un produit particulier, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail !

Dessus

Doublure et doublure du dessus

Semelle

Cuir (cuir naturel)

Cuir enduit

Textile

Autres matériaux

- Objet de la chaussure

Toutes les chaussures ne peuvent pas être utilisées dans toutes les situations. Par exemple, vous n'utiliserez pas nos chaussures Drift Cat pour faire de la randonnée. Et d'une manière générale, aucune de nos chaussures n'est adaptée à la pratique du football ! Les défauts résultant d'une mauvaise utilisation ne sont pas couverts par la garantie. Chez FansBRANDS®, vous trouverez les types de chaussures suivants :

  • Chaussures de sport, chaussures de handball, chaussures thermiques : pour usage intérieur uniquement.
  • Chaussures de sport, chaussures de basket-ball, chaussures thermiques : pour l'intérieur uniquement.
  • Chaussures de sport, chaussures de course : peuvent être utilisées à l'extérieur et à l'intérieur.
  • Chaussures de sport, chaussures de course, extérieures : pour une utilisation à l'extérieur.
  • Chaussures de sport, chaussures de tennis : peuvent être utilisées à l'intérieur ou à l'extérieur.
  • Chaussures de sport, chaussures de fitness : pour l'intérieur uniquement.
  • Chaussures de sport, chaussures de randonnée : à utiliser pour la randonnée, le trekking.
  • Chaussures de loisirs : chaussures qui ne sont pas destinées à être portées régulièrement et qui peuvent être utilisées pour des activités sportives récréatives et non compétitives : leur composition matérielle, la conception de la tige, la conception de la partie supérieure, la structure inférieure, sauf dans des conditions climatiques hivernales, permettent spécifiquement de pratiquer une activité physique active.
  • Chaussures à port régulier printemps/automne : chaussures qui, à l'exception des conditions climatiques hivernales, peuvent être portées pendant une période prolongée.
  • Chaussures d'été à port régulier : chaussures dont les matériaux et la construction permettent au pied de mieux respirer.
  • Pantoufles : chaussures, généralement composées uniquement d'une coiffe ou de lanières, convenant principalement à un usage occasionnel à la maison ou à la plage, éventuellement des chaussures de mode.
  • Chaussures de mode extrême : chaussures présentant une construction spéciale et/ou une semelle étroite et courte et/ou une coupe spécifique et/ou une couleur très différente et/ou une composition matérielle spéciale, etc.

- Nettoyage, entretien

L'entretien consiste à nettoyer les chaussures de la saleté, à traiter la couleur et l'empeigne avec divers agents, à améliorer l'aspect, à régénérer et à préparer les chaussures pour un nouvel usage. Parfois, le traitement vise également à préserver ou à améliorer d'autres caractéristiques de l'article chaussant.

  • Enlever les salissures légères sur les empeignes en cuir (grain naturel) à l'aide d'un chiffon doux et d'une brosse à poils souples, et les salissures plus importantes à l'aide d'une gomme à effacer le cuir, tous deux à l'état sec. Appliquez une fine couche de cirage de la même couleur que le cuir, éventuellement incolore, sur la surface propre et sèche, puis polissez après quelques minutes. Un auto-lustrant à base de silicone peut être utilisé le cas échéant. Ne nettoyez jamais les chaussures en cuir lorsqu'elles sont mouillées ou avec de l'eau !
  • Éliminez les légères salissures sur les empeignes en cuir enduit à l'aide d'un chiffon doux, puis traitez-les avec un produit d'entretien recommandé pour ce matériau.
  • Enlevez les salissures légères sur les empeignes en daim ou en nubuck à l'aide d'une brosse à poils souples. La surface peut être égalisée à l'aide d'une brosse à chaussures en caoutchouc (ne tirer que dans un sens !). Les salissures plus importantes peuvent être éliminées à l'aide d'une gomme à cuir. Il est ensuite conseillé de frotter la chaussure avec une éponge de nettoyage pour daim - nubuck. Enfin, vaporisez uniformément toute la tige avec un spray velours nubuck de la même couleur que la tige !
  • Cuir gras : nettoyage comme décrit pour le daim, entretien avec du cirage gras ou de la graisse.
  • Cuir verni : enlever la saleté avec une brosse à poils doux ou un chiffon doux légèrement humide, polir avec un chiffon doux après séchage. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour cuir verni, mais n'utilisez pas de cirage !
  • Cuir synthétique : essuyez la saleté avec un chiffon tiède imbibé d'eau propre, séchez à l'abri de la chaleur rayonnante, puis polissez avec un chiffon doux ! Vous pouvez également utiliser le shampoing recommandé pour le cuir artificiel décrit dans le mode d'emploi. Ne pas utiliser de cirage !
  • Textile : utilisez une brosse à poils doux - réservée à cet usage - pour enlever la poussière et la saleté. En cas de salissures plus importantes, il est recommandé d'utiliser un shampooing spécial pour textiles, en suivant le mode d'emploi.
  • Tige combinée - multi-tissus : nettoyez et entretenez le tissu selon les recommandations, en veillant à ne pas contaminer la partie du tissu qui n'est pas nettoyée. Si les matériaux sont très différents, vous pouvez utiliser un shampooing formulé et recommandé pour les chaussures, comme décrit dans les instructions d'entretien.
  • Pour l'entretien de la tige des chaussures dotées d'une membrane GORE-TEX ou d'une membrane similaire, utilisez uniquement les produits recommandés par le fabricant.
  • Doublures : s'il est nécessaire de nettoyer les doublures, faites-le conformément à l'étiquette et au matériau de la doublure, comme décrit dans les matériaux supérieurs.
  • Semelles : nettoyez-les avec une brosse dure lorsqu'elles sont sèches ! Si elle reste sale, vous pouvez l'essuyer avec un chiffon humide, mais veillez à ne pas salir la tige !

- Quelques conseils et avertissements

Ne négligez pas les points suivants, car ils pourraient endommager vos chaussures !

  • Les chaussures que nous vendons ne sont pas censées être imperméables, sauf indication contraire. Les chaussures à dessus en nubuck, en daim et en textile ne sont pas imperméables !
  • Portez des chaussures fermées et des chaussettes uniquement !
  • Lors du retrait ou de l'enfilage des chaussures, il faut toujours desserrer ou fermer les fermetures (lacets, velcro, boucles, etc.), car l'écorce risque d'être endommagée.
  • Serrez les fermetures de manière à ce que le talon bouge le moins possible dans la chaussure afin d'éviter d'endommager la doublure.
  • Pour enfiler la chaussure, utilisez un chausse-pied !
  • Après utilisation, cirez la chaussure ou remplissez la tête de papier pour aplanir les plis !
  • Faites sécher les chaussures humides - qu'elles soient shampouinées ou rembourrées - dans un endroit ventilé et à l'abri de la chaleur rayonnante.
  • Il est très important de changer de chaussures tous les jours, si possible ! Les pieds qui ne transpirent pas produisent également de la sueur, qui est absorbée par la doublure (le côté chair de la peau supérieure dans le cas de chaussures non doublées). Elle doit pouvoir l'évacuer, ce qui implique de reposer et d'aérer la chaussure. Sinon, les matériaux se détérioreront prématurément.
  • Les parties brodées sont très fragiles !
  • Portez des chaussures adaptées aux conditions météorologiques !
  • Si la chaussure présente un petit défaut, faites-la réparer immédiatement afin d'éviter d'éventuels dommages !

Guide d'utilisation des produits de Formule 1

- Introduction au guide de l'utilisateur

Lors de vos achats, il est particulièrement important de choisir des produits vestimentaires en fonction de leur utilisation (sport, loisir) et du sport pratiqué, en tenant compte des exigences de ce dernier.

Il est donc important de lire attentivement les informations figurant sur les étiquettes (étiquettes cousues et étiquettes volantes) avant d'acheter et de nous demander conseil.

- Étiquetage et composition

Dans le cas des produits vestimentaires, les informations dont vous avez besoin se trouvent à deux endroits : sur l'étiquette cousue et sur l'étiquette volante (et, pour certains produits, sur l'emballage lorsque cela est autorisé).

Les informations figurant sur le produit sont les suivantes :

  • la composition en matières premières du produit
  • l'indication de la taille
  • les symboles de manipulation
  • le nom du produit
  • la marque d'identification (qui est un numéro d'article en plus du nom de la marque)

- Informations sur l'étiquette cousue

Composition des matières premières :

  • Cotton = coton
  • Viscose = viscose
  • Polyester = polyester
  • Polyamide = polyamide
  • Acrylic = polyacrylique
  • Wool = laine
  • Elastane = élasthanne polyuréthane, fibre élastique)
  • Duck down = duvet de canard
  • Duck feather = plume de canard

Indication de la taille :

Veuillez étudier attentivement les numéros de taille figurant sur le produit, car certains vous sont probablement familiers. Nous utilisons des indications de taille de plusieurs pays pour nos produits.

Par exemple :

US (États-Unis d'Amérique) : L, CAN (Canada) : G, D (Allemand) : 40, UK (Royaume-Uni) : 14, F (Français) : 42, E (Espagnol) : 44, I (Italien) : 44.

Les indications de taille pour femmes indiquées couvrent la même taille anatomique, en fonction des indications de taille des différents pays. Il en va de même pour nos produits pour hommes. Notre personnel de vente peut également fournir de plus amples informations à ce sujet.

Symboles de traitement intégrés :

Les chiffres inscrits dans le symbole de lavage indiquent la température maximale autorisée pour le traitement humide. Le symbole de la main n'autorise que le lavage à la main à une température maximale de 40°C. Il existe des températures de lavage plus élevées que celles indiquées, mais la majorité de nos produits peuvent être lavés à des températures correspondant à celles indiquées ci-dessus. Un trait de soulignement sous le symbole indique un traitement doux, deux traits de soulignement adjacents indiquent un traitement très doux. Une marque sans soulignement mais avec une température de lavage indique un traitement mécanique normal.

Indications de blanchiment :

Le triangle avec le symbole Cl (chlore) indique que le blanchiment au chlore est autorisé.

Signaux relatifs au repassage :

La température de repassage autorisée est indiquée par un, deux ou trois points.

  • Un point permet une température de repassage de 110°C, ce qui est considéré comme une température de repassage normale pour les tissus synthétiques délicats.
  • Deux points permettent une température de repassage de 150°C au niveau de la semelle.
  • Trois points permettent une température de repassage de 200 C°.

Ne jouez jamais avec la température de repassage, car il est possible qu'en raison de certaines finitions (par exemple, colorants sensibles à la chaleur, fibres élastiques, etc.), le fabricant spécifie une température plus basse que d'habitude pour éviter d'endommager le matériau.

Indications concernant le nettoyage à sec :

  • Pour la lettre "A", tous les solvants courants utilisés dans le nettoyage à sec peuvent être utilisés.
  • Pour la lettre "P", le perchloroéthylène et d'autres solvants appropriés peuvent être utilisés.
  • La lettre "F" indique l'utilisation de fluor et d'essence.

Le fait de souligner les indications de nettoyage à sec signifie que le processus de nettoyage est strictement limité en termes d'ajout d'eau, de température de séchage et d'opérations mécaniques. Le nettoyage du linge en libre-service n'est pas autorisé dans ces cas.

Indications concernant le séchage :

Un point dans le symbole indique une température de séchage plus basse, deux points indiquent une température de séchage plus élevée.

Important : les symboles barrés indiquent toujours une interdiction, c'est-à-dire un traitement qui n'est pas autorisé.

- Texte du manuel de l'utilisateur

  • Il est conseillé de laver les produits colorés (à l'exception des couleurs pastel) séparément lors du prélavage, car cela permet d'éliminer l'excès de teinture qui a pu se répandre sur la surface du tissu sans le décolorer lorsqu'il est lavé avec d'autres articles.
  • Les pantalons en lin (et autres types de produits similaires) dont la finition laisse des traces doivent toujours être lavés séparément, en position retournée.
  • Toutefois, les produits à envers qui ont été lavés sur pile ne doivent pas être lavés à l'envers, car les fibres élémentaires courtes qui s'en échappent peuvent adhérer à la surface d'autres vêtements lavés ensemble.
    Les boucles des produits à surface bouclée sont réduites par le lavage et il est donc recommandé de les laver avant le premier ramassage.
  • Immédiatement après une baignade en mer ou en eau thermale, rincez le maillot de bain à l'eau courante propre, puis lavez-le à la maison avec un détergent liquide. Enlevez les crèmes solaires avec un détergent doux ! Ne faites jamais sécher votre maillot de bain au soleil et ne le laissez pas enveloppé dans une serviette pendant de longues périodes ! Les surfaces en béton peuvent endommager le tissu du maillot de bain. Asseyez-vous ou allongez-vous toujours sur une serviette !
  • Lavez le peignoir en plumes (s'il est lavable) en respectant le symbole de traitement cousu ! Faites toujours sécher le produit à température ambiante, à l'abri de la chaleur rayonnante, en position allongée. Pendant le séchage, le produit doit être retourné plusieurs fois et les plumes doivent être détachées. Si le matelassage est dense pour empêcher la plume de migrer, il se peut que le fait de secouer la plume ne la détache pas suffisamment, auquel cas il faut "frotter" délicatement la plume dans les volées. Cette opération peut nécessiter un travail physique considérable, mais elle redonnera au manteau son aspect d'origine.
  • Lavez toujours les produits dont le cordon ou la fermeture velcro est fermé afin d'éviter une usure prématurée et la détérioration d'autres parties du produit par les fermetures.
  • En fonction de la composition de la matière première et de la structure du tissu, de nombreux pulls ne peuvent être séchés qu'à plat et en respectant leur forme, afin d'éviter toute déformation. C'est le cas, par exemple, des pulls en pure laine ou en pur coton, mais il est également conseillé de sécher de cette manière les pulls en mélange laine-acrylique.
  • Pour le lavage de la laine et des produits en laine, utilisez uniquement de la lessive pour laine.
  • Les motifs imprimés ne peuvent pas être repassés !
  • Les T-shirts et les pulls en mélange coton-polyester ont naturellement tendance à boulocher. L'apparition de bouloches peut être retardée et réduite en lavant le côté envers (à l'envers) et en repassant avec un fer à lisser après le séchage.
  • La surface des produits en tissu d'ameublement doit être lissée après le lavage, lorsqu'elle est encore humide, par un léger brossage dans le sens des fibres. La surface des produits en tissu polaire doit être lissée après le lavage, lorsqu'elle est encore humide, par un léger brossage dans le sens des fibres.

- Informations IMPORTANTES

  • Manipulez tous les produits uniquement en respectant les marquages de manipulation cousus et les instructions textuelles ! Toute autre manipulation risque d'endommager le produit et de limiter ou d'annuler vos droits à la garantie.
  • N'appliquez pas de détergents ou de produits de rinçage concentrés sur le produit !
  • Faites particulièrement attention lorsque vous utilisez des produits avec des combinaisons de couleurs ou décorés avec des pastels, et utilisez un détergent doux pour éviter que les couleurs plus foncées ne décolorent les couleurs plus claires.
  • La plupart des produits vestimentaires actuels sont faciles à manipuler, y compris à laver, de sorte qu'il n'est généralement pas nécessaire de les faire tremper. Si vous avez l'impression que le produit est plus sale, prélavez-le ! Le trempage, surtout si le produit est resté trop longtemps dans la solution de lavage, peut entraîner des taches.

Garantie des montres Ferrari

Montre Scuderia Ferrari Garantie internationale limitée de 2 ans

La Scuderia Ferrari a toujours été fière de sa passion pour la course automobile et de ses racines italiennes. La collection Scuderia Ferrari Orologi de montres pour hommes et femmes incarne l'enthousiasme passionné et le style sophistiqué que les fans de l'équipe vénérée du monde entier recherchent. Félicitations pour votre achat.

Nous sommes une entreprise respectueuse de l'environnement. Pour protéger les arbres et éviter d'utiliser beaucoup de papier, nous avons mis en ligne des informations sur l'installation, l'entretien et la maintenance des montres, ainsi que sur la garantie et le centre de service, à l'adresse suivante https://repairs.mgiservice.com/ferrari/

Veuillez conserver la facture datée avec le nom du revendeur et le numéro d'article de la montre ! Ce document est nécessaire et indispensable pour la gestion de la garantie. Ne jetez pas le produit dans les ordures ménagères ! Afin de protéger l'environnement et la santé humaine, veuillez le déposer dans un point de collecte désigné pour un recyclage adéquat!*

Conditions de réparation sous garantie

Les réparations des produits sous garantie sont effectuées pendant la période de garantie par le service de garantie désigné par le représentant de la marque (FansBRANDS®), auquel le produit est envoyé par le représentant de la marque. Tout problème de garantie doit être soumis au vendeur pour consultation et le produit doit être renvoyé à l'adresse du vendeur. FansBRANDS®, 2600 Vác, Rádi út 1-3 (Pit Box Kft.).

Contact service clientèle : tél : +44 20 4525 6774 email : sales@fansbrands.com. Le retour du produit est à la charge et sous la responsabilité du consommateur. En plus du produit, veuillez envoyer le livret de garantie et la facture ou une copie de celle-ci au centre de service, car les réparations sous garantie ne peuvent être effectuées qu'en présence de ces documents. Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?

La garantie du fabricant ne couvre le mouvement de la montre que s'il est prouvé que la montre est défectueuse. Le fabricant du produit examinera et décidera si le mouvement est effectivement défectueux ou s'il a été causé par une mauvaise utilisation. Les dommages au boîtier du mouvement de la montre, à la glace, à la couronne de remontoir ou au bracelet, ainsi que le remplacement de la pile ne sont pas couverts par la garantie. En outre, en cas de bris de la montre, aucune réparation sous garantie ne sera acceptée. Toute réparation de la montre (remplacement de la pile, réparation du bracelet, etc.) doit être effectuée uniquement par le service de garantie désigné (qui, en Hongrie, est toujours assuré par FansBRANDS®) ; toute réparation effectuée ailleurs annule la garantie de la montre.

Si la structure de la montre est endommagée ou détériorée, des informations détaillées sur la manière de la réparer peuvent être trouvées sur le site web du fabricant, accessible via le lien suivant : https://repairs.mgiservice.com/ferrari/

Le texte original en anglais se trouve dans la boîte de la montre.

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