Les fans de Franco Colapinto ont eu accès à l'adresse e-mail personnelle du pilote australien, qu'ils ont ensuite menacé de mort.
Le monde, l'humanité, la société sont plongés dans des profondeurs incroyables de nos jours, et cet incident en est un parfait exemple. L'auteur de ces lignes a été captivé et maintenu dans le monde du sport automobile parce qu'il a pu faire ses premiers pas "tâtant" dans un environnement où ce type d'hostilité était loin d'exister. En effet, les fans de Ferrari, Mercedes, ou même de Red Bull et McLaren cohabitaient très bien dans les tribunes. Dans le monde du sport automobile, il y régnait une atmosphère familiale, de camaraderie, de calme et de paix. De nos jours, tout cela a tellement changé qu'il suffit de jeter un œil aux commentaires sous une publication pertinente pour constater que presque tous évoquent le bas de gamme du hooliganisme footballistique. Malheureusement. Doohan a eu un avant-goût fort de cela avant le Grand Prix de Miami, et pour des raisons de sécurité, il a donc engagé une garde personnelle.
Le rookie, déjà dans une situation difficile, a été complètement accablé par cet incident, et selon les rumeurs, il avait même du mal à dormir. Nous sommes certains que Franco Colapinto désapprouve profondément tout cela, mais il est également vrai que cela ne changera rien, Jack Doohan a de fortes chances de dire adieu à ses rêves de Formule 1...
Photo : PlanetF1 / Getty Images