Le stand de l'Apine a sérieusement remué les eaux stagnantes, ayant effectué deux changements de personnel controversés en quelques heures.
Aucun des changements de poste ne peut être qualifié de surprenant, puisque la nomination de Flavio Briatore était attendue, tout comme le fait que l'équipe ne garde pas Franco Colapinto simplement pour le faire rester sur le banc.
« L'équipe BWT Alpine Formula One annonce qu'Oliver Oakes a démissionné de son poste de directeur d'équipe à compter d'aujourd'hui. L'équipe a accepté sa démission, et Flavio Briatore continuera ses fonctions en tant que conseiller exécutif, tout en prenant également le poste de directeur d'équipe. Nous remercions Oliver pour son travail et nous ne souhaitons pas faire d'autres déclarations à ce sujet. » - a déclaré le communiqué.
La démission d'Oakes aurait été fortement influencée par la politique de pilotes de Briatore, qui voulait à tout prix remplacer Jack Doohan pour donner une chance à Colapinto. Cela s'est produit aujourd'hui :
« Je me sens en forme, grâce au soutien de l'équipe, à son programme de tests, ainsi qu'au travail effectué sur simulateur, je suis prêt. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m'adapter rapidement et obtenir les meilleurs résultats possibles ensemble avec Pierre Gasly. » - a déclaré Colapinto.
Le pilote argentin aura pour l'instant cinq courses pour faire ses preuves, et à Silverstone, il sera comparé à Doohan, et c'est à ce moment-là qu'ils décideront définitivement qui sera retenu jusqu'à la fin de la saison.
Photo : Motorsportweek