Il est très rare qu'une personne mène le championnat des pilotes en F1 (et de manière massive) alors qu'elle n'est que troisième au classement des constructeurs.
Avec le retour de McLaren et les bonnes performances de la Scuderia Ferrari, la fin de la saison 2024 devient de plus en plus excitante. Le titre de champion du monde de Max Verstappen n'est pas encore en danger, mais avec une nouvelle victoire de Lando Norris et un éventuel zéro pointé de Red Bull Racing, les deux parties pourraient se rapprocher au point que cela pourrait être considéré comme une véritable compétition.
En attendant, le Néerlandais fonce vers un nouveau succès, qui ne serait pas seulement spécial parce qu'il s'agirait d'une nouvelle défense de titre. En effet, son écurie se trouve actuellement à la troisième place du championnat des constructeurs, et si Verstappen parvient tout de même à conquérir le titre, il pourrait égaler un record vieux de 41 ans, celui de Nelson Piquet, qui est devenu champion du monde en 1983 au volant d'une voiture d'une équipe classée troisième au championnat des constructeurs. Après les dominations des saisons précédentes, il est particulièrement intéressant d'écrire à ce sujet, mais c'est exactement la situation actuelle.