Après le Grand Prix du Mexique, beaucoup se demandent si Carlos Sainz sera vraiment licencié à la fin de la saison. Il sera effectivement licencié, Lewis Hamilton arrive à sa place, mais Sainz gère tout cela de manière professionnelle et la tête haute.
Et il embellit son départ avec des victoires. En fait, il aimerait quitter la Scuderia Ferrari avec un titre de champion du monde des constructeurs :
« C'est une année très étrange et éprouvante pour moi. Ça a mal commencé, nous n'étions pas vraiment compétitifs, le développement a été difficile, puis soudain, nous avons réussi à atteindre l'endroit où nous voulions être. Nous sommes devenus soudainement candidats à la victoire, mais Charles Leclerc a réussi à tirer parti de ces opportunités, alors que j'aurais vraiment voulu gagner aussi. Je ne voulais pas quitter la Scuderia Ferrari sans victoire. Au début de l'année, il aurait été facile de perdre ma motivation, mon envie de tout cela. Mais heureusement, un break de trois semaines est arrivé à ce moment-là, ce qui m'a permis de recharger mes batteries et de redevenir déterminé. J'ai réussi à me ressourcer pour les cinq ou six dernières courses, j'ai amélioré ma conduite, je peux maintenant mieux faire confiance à la voiture, et je suis fier de la façon dont j'ai géré cela. Maintenant, je suis uniquement motivé par l'envie de gagner le championnat des constructeurs. Ce serait un départ parfait de ma part ! » - a déclaré la star espagnole.