Même dans le monde impitoyable et à un rythme effréné de la Formule 1, ce que Carlos Sainz va vivre en 2024 est un véritable phénomène. Et il se peut que le vrai défi soit encore à venir…
En effet, de jour en jour et de course en course, il devient de plus en plus évident que la Scuderia Ferrari devient de plus en plus compétitive, le travail de Frederic Vasseur commence à porter ses fruits, et cela projette l'image d'une écurie candidate au championnat pour les années à venir. Et c'est quelque chose que Carlos Sainz porte assez difficilement, même maintenant…
« Je suis le genre de pilote qui essaie activement de contribuer au développement des voitures. Je suis basé à Maranello, j'essaie ainsi d'aider l'évolution de l'équipe, je travaille de toutes mes forces, avec tous mes retours, pour que nous soyons les plus forts sur la grille. Lorsque j'ai rejoint la Scuderia en 2021, mon objectif était clairement que nous devenions champions du monde avec Ferrari. Cette année, cela pourrait encore se réaliser parmi les constructeurs, mais ce qui me fait le plus mal, c'est que j'ai l'impression qu'il y a de grandes chances que nous puissions nous battre pour le titre individuel l'année prochaine, mais je ne serai déjà plus là…
Ça fait mal, car je pense que j'ai eu ma part dans le fait que nous sommes arrivés jusqu'ici, et que nous avons évolué au point que les gars pourraient être de véritables candidats au championnat l'année prochaine. » - se lamentait Sainz, à juste titre.