Il semble que ce ne soit pas le projet, mais une certaine personne qui ait fait échouer l'intégration de l'équipe Andretti F1 dans le cirque de la vitesse.
Lors du Grand Prix de Las Vegas, plusieurs revues internationales ont rapporté qu'un accord concernant l'annonce de la nouvelle écurie était proche. Cependant, ce n'est pas sous la forme que nous avions attendue jusqu'à présent. Il semble que la pression intense de Michael Andretti n'ait pas été bien accueillie par beaucoup, mais son recul pourrait ouvrir la voie à une nouvelle équipe américaine. Il se pourrait aussi que le fait qu'Andretti ait un des principaux soutiens en la personne de Mohammed bin Sulayem, qui entretient des relations notoirement mauvaises avec... tout le monde, ait perturbé la situation.
Cependant, il semble maintenant que General Motors ait pris les rênes, s'appuyant sur l'infrastructure déjà existante d'Andretti. Et ce qui est encore plus important, c'est qu'ils ont un statut reconnu par les autres participants de la Formule 1. Leur centre européen à Silverstone est déjà opérationnel, leur équipe d'experts se forme bien, et selon les plans, Cadillac et Andretti devraient également être présents, mais avec un accent moindre.
Entre-temps, GM a déjà commencé à travailler sur son propre programme de moteurs F1, et selon les nouvelles, leur première unité de puissance opérationnelle pourrait être prête pour 2028. Ainsi, lors de leurs débuts en 2026, ils participeraient en tant qu'équipe partenaire, et il est probable que Ferrari ou Honda soient envisagés. Tout cela semble très excitant, et compte tenu des événements récents, nous sommes maintenant plus proches que jamais de voir le désir se concrétiser avec une nouvelle écurie de Formule 1.