Le week-end a mal commencé pour la Scuderia Ferrari lors du Grand Prix d'Abou Dabi, où les rouges luttent pour rien de moins que le titre de champion du monde des constructeurs.
Dans cette course, ils se sont déjà retrouvés en difficulté, et ce, doublement... Alors que le pilote a souffert d'une intoxication alimentaire lors du dîner de fin de saison des pilotes, la batterie de sa voiture a également rendu l'âme. Tout avait pourtant bien commencé, puisque Charles Leclerc a pu rouler sur la piste en même temps que son frère, Arthur :
« Tout a commencé hier soir, quand j'ai eu une intoxication alimentaire. Je n'ai pas dormi de la nuit, j'étais terriblement fatigué, je ne pouvais penser à rien d'autre qu'à quand je pourrais enfin aller au lit. La journée a très mal commencé... Je ne ressentais pas vraiment l'envie de monter dans la voiture, mais je suis très motivé, nous pouvons rouler avec Arthur ensemble. C'est un rêve devenu réalité, pour lequel toute notre famille a fait le déplacement ici, donc je ne pouvais pas le manquer pour cette raison.
Quand il est devenu évident que nous avions des problèmes avec la batterie et qu'elle devait être remplacée, beaucoup de choses me sont venues à l'esprit. D'abord, que je pourrais perdre la possibilité d'être sur la piste avec mon frère lors d'un week-end de Formule 1. Ensuite, il y a le championnat des constructeurs... Nous devons partir de dix places derrière, le week-end est devenu beaucoup plus difficile. Mais dans l'ensemble, je le vis comme un défi ! Je me sens un peu mieux, je vais bien dormir cette nuit et je reviendrai avec des batteries rechargées. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un excellent demain et d'un dimanche incroyable ! » a déclaré le malchanceux Charles Leclerc.