Des réjouissances de cirque, des pistes de droïdes, des changements de règles sans effet, et de moins en moins d'excitation. C'est ce que voit tout le monde en 2024, sauf ceux qui encouragent Red Bull Racing. Le plus gros problème, c'est que c'est aussi ce que voit une grande partie du milieu.
Eddie Jordan le voit exactement de la même manière, lui qui, en plus des traditions, ressent cruellement le manque des moteurs bruyants qui font le bien du sport. Il n'est pas le seul :
« Mon dieu ! Quand tu étais sur une course, disons à Silverstone, et que le peloton s'élançait avec des moteurs V10... C'était incroyable, tu sentais que la terre allait s'ouvrir sous tes pieds. Il y avait une force et une dynamique incroyables, les fans adoraient, tout le monde était fou de cela, et ils pourraient le faire, mais ils ne veulent pas le ramener. Ne vous méprenez pas, je n'ai pas de problème avec les pilotes, je les respecte énormément, mais ces voitures d'aujourd'hui... Ce ne sont même pas des voitures de course, plutôt des tracteurs !
Des monstres de tonnes, avec un poids énorme, une véritable honte dans l'histoire de la Formule 1. Et d'ailleurs, c'est une immense honte pour ceux qui établissent les règles, et humiliant pour ceux dont l'ADN est lié à la F1. Je déteste ces gens pour ce qu'ils ont fait à ce magnifique sport ! » - a déclaré Jordan en exprimant son opinion accablante sur la production de la FIA Liberty. Cela peut sembler un lieu commun, mais nous ne pouvons pas contredire le vieux.