Les événements s'enchaînent rapidement à Austin, car après la course sprint, la qualification du Grand Prix des États-Unis a eu lieu quelques heures plus tard, et c'est Lando Norris qui l'a remportée.
Lors de la Q1, le trio formé par Max Verstappen, Lando Norris et Sergio Perez a dominé le peloton lors du premier tour rapide. Cependant, quelques minutes plus tard, Charles Leclerc, Pierre Gasly et Carlos Sainz ont pris les commandes, et finalement, Verstappen, Leclerc et le revenant Liam Lawson ont terminé dans le top 3 de la Q1. Parmi les éliminés, à la grande surprise, se trouvaient Lewis Hamilton, les deux Williams et les voitures de l'Alfa Romeo Stake.
Dans la Q2, Norris, Verstappen et Piastri ont montré la voie, et finalement, Verstappen, Sainz et Norris se sont qualifiés dans les trois premiers. L'état de la piste s'est amélioré en continu, la bataille s'est intensifiée, et à ce stade, la séance de qualification du Grand Prix des États-Unis semblait pratiquement être une bataille à trois. Cependant, pour les deux VISA RB, Lance Stroll, Esteban Ocon et Nico Hülkenberg, il n'y avait plus de suite, ils ont été éliminés des combats à venir.
Après cela, la Q3 décisive a pu commencer, et avant cela, il était presque impossible de deviner qui serait le vainqueur ! Ainsi, à la fin des premières tentatives, le classement était Norris, Verstappen, Sainz, mais l'écart entre le duo de tête était presque incompréhensible. Verstappen a ensuite commencé son dernier tour rapide de manière sensationnelle, mais il n'a pas pu convertir son rythme en résultat, car la qualification a été "interrompue" en raison de l'accident de George Russell.
Tout cela signifiait que Lando Norris avait obtenu la pole position devant Max Verstappen et Carlos Sainz !