Pas de surprise, mais un double succès surprenant et une couronnement de champion du monde ont eu lieu lors du Grand Prix de Las Vegas.
George Russell a parfaitement réussi son départ, contrairement à Carlos Sainz et Pierre Gasly, qui ont été dépassés par Charles Leclerc en deux virages. Max Verstappen a également bien commencé, mais a été coincé dans le trafic, ne parvenant à remonter qu'à la quatrième place. Nous avons rapidement atteint le premier arrêt aux stands, le départ en pneus tendres de Fernando Alonso ne s'est pas vraiment bien passé, et il a dû changer de pneus dès le quatrième tour. Pendant ce temps, Sainz a repris la deuxième position à Leclerc et aurait voulu se lancer à la poursuite de Russell. Cependant, le Britannique avait déjà construit une telle avance qu'il était clair que cela suffirait largement jusqu'à la fin de la course. Leclerc avait des difficultés, et Verstappen l'a facilement dépassé, lui qui se battait non seulement pour une meilleure position, mais aussi pour son couronnement de champion du monde. Gasly, quant à lui, n'avait plus rien pour se battre, son Alpine a rendu l'âme...
À ce moment-là, l'ensemble du peloton avait effectué ses arrêts, et les positions s'étaient stabilisées, montrant clairement que deux arrêts seraient la stratégie gagnante. Nous ne pouvions parler d'une gestion pertinente des pneus que pour l'équipe Mercedes, tout le monde autre luttait continuellement avec l'adhérence et la montée en température des pneus. Finalement, Mercedes a remporté le Grand Prix de Las Vegas de manière convaincante, avec George Russell en tête, suivi de Lewis Hamilton, devançant les pilotes de la Scuderia Ferrari, Carlos Sainz et Charles Leclerc.
Mais, ce qui est peut-être beaucoup plus important, c'est que Max Verstappen, en écrivant l'histoire du sport, a défendu son titre et est devenu champion du monde pour la quatrième fois au volant de la Red Bull Racing.