Max Verstappen est très à l'aise de conduire au sein de Red Bull Racing sans rencontrer de résistance, et de se concentrer uniquement sur les défis extérieurs. Selon une source interne, cela pourrait être la raison pour laquelle le Mexicain, qui performe de manière dramatiquement faible, n'a pas encore été renvoyé…
Il est désagréable pour beaucoup - non seulement dans le peloton, mais aussi en dehors - que tandis qu'un pilote de niveau Carlos Sainz signe avec l'une des équipes les plus faibles, l'autre voiture de l'équipe qui fournit le champion du monde individuel est pilotée par un pilote qui n'atteint souvent même pas le niveau de la F2. Dernièrement, Eddie Jordan a exprimé son incompréhension face à la situation. Autrement dit, au contraire : il comprend très bien !
« Quand il s'agit de Sergio Perez, je me sens toujours très mal à l'aise pour lui, car j'aime vraiment le gars. C'est un type sympa, agréable en société, mais alors qu'il lutte et se bat pour garder sa place, c'est tout simplement indigne… Et il devrait être sans espoir sur le plan professionnel, du moins sur la base de ses performances. Pourtant, il y a Max Verstappen et Christian Horner, je pense que c'est de leur faute. Ce dernier sert le premier, car Max lui met la pression, et il ne veut pas d'un rival au sein de l'équipe. C'est précisément pour cela que Carlos Sainz n'a pas pu signer chez Red Bull.
Cela ne représente pas vraiment une bonne mentalité sportive, sur laquelle ils devraient réfléchir… » a déclaré Jordan. Il serait difficile de contredire le vieux.