C'est ce qu'a déclaré le directeur de l'écurie, Mattia Binotto. L'équipe qui rejoindra la Formule 1 en 2026 ne veut donc pas rester inactive longtemps, elle veut déjà gagner un championnat d'ici la fin de la décennie.
C'est un engagement fort, mais avec le soutien de l'usine, le projet n'est pas du tout inconcevable :
„Nous ne devons pas seulement gravir une montagne, mais le Mont Everest lui-même. Il faudra plusieurs années avant que nous soyons vraiment performants, mais notre objectif est clair : d'ici la fin de la décennie, nous voulons être en lice pour le titre de champion. Actuellement, il y a encore une grande différence par rapport à ce que j'ai vu chez Ferrari, je pourrais dire qu'un gouffre nous sépare. L'infrastructure, le nombre de personnes, la mentalité, nous devons transformer une petite équipe en une grande équipe. Notre performance en 2024 est justement ce qu'elle est, parce que nous ne nous concentrons plus sur 2024, mais sur 2026. C'est là que se dirige notre travail, nos développements, toute notre concentration.
Audi est entrée en Formule 1 pour devenir un membre compétitif du peloton. Cela restera le cas tant que nous ne gagnerons pas, mais aussi après. Nous pensons à long terme, nous voulons évoluer pour devenir une équipe gagnante et être des acteurs utiles du sport. La F1 est le sommet du sport automobile et c'est fantastique qu'Audi se soit enfin engagé à ses côtés.” - a déclaré le spécialiste italien.