Le monde a bien changé depuis la dernière manche du championnat du monde 2021. Accusations, cris de tricherie, menaces de procès, et maintenant un tapis rouge et une cour avec Max Verstappen.
Mais l'indignation a commencé bien avant, avec l'accident de Silverstone dont tout le monde se souvient, et le crash G renégat de Verstappen. Pendant que les Wolffs célébraient leur victoire avec éclat. Et puis le toujours fidèle Lewis Hamilton a lâché Mercedes comme un homme sain lâche une baguette rongée par la peste, et tout a changé.
"Nous sommes face à une grande opportunité. Il y a quelques mois, il aurait été absolument incroyable qu'une telle option soit même envisagée... Mais maintenant, nous cherchons le successeur de Lewis et nous nous concentrons sur un très petit nombre de pilotes, et parmi eux, il y a quelqu'un qui nous tient particulièrement à cœur. Max Verstappen, dont nous savons qu'il ne précipitera pas sa décision. Ce qui est fait est fait, digéré et fermé. Nous nous sommes toujours respectés, nous avons des valeurs et des perceptions similaires. Et en regardant en arrière, vers la sinistre année 2021, je peux dire que moi aussi j'ai fait des erreurs. J'aurais dû gérer beaucoup de choses différemment, pas seulement lors du dernier tour de la dernière compétition, mais bien avant. Cependant, Max, Jos et moi avons discuté et réglé cela entre nous", a déclaré Toto Wolff. Cette histoire sent un peu le tournesol...
Amusant : Wolff courtise déjà Verstappen...
Krisztián Márk Tóth |