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Tsunoda prêt à quitter AlphaTauri ? Un avenir choc en 2026 !

Tsunoda prêt à quitter AlphaTauri ? Un avenir choc en 2026 !

Équipe FansBRANDS® |

Alors que la saison 2024 de Formule 1 bat son plein, les spéculations autour des baquets pour 2025 et même au-delà se multiplient dans le paddock. Parmi les sujets les plus chauds figure l’avenir de Yuki Tsunoda. Le jeune pilote japonais, fortement lié à l’écurie Visa Cash App RB (anciennement AlphaTauri), semble avoir un nouvel élan cette saison, mais son futur en F1 pourrait bientôt prendre une tournure inattendue, alors même que Red Bull songe à la relève avec Isack Hadjar.

Tsunoda, qui en est à sa quatrième saison complète sous la bannière Red Bull, a montré une maturité impressionnante cette année, éclipsant souvent ses coéquipiers et ramenant de précieux points pour son équipe. Pourtant, derrière cette dynamique positive, l’incertitude demeure : la maison-mère Red Bull n’a jamais hésité à faire tourner ses pilotes, et la pépite française Isack Hadjar, actuellement réserviste et protégé du programme Red Bull Junior, est de plus en plus pressentie pour un rôle en F1 dès 2025.

Interrogé récemment sur la stabilité de son avenir, Tsunoda a laissé entendre lors du Grand Prix du Canada qu’un séjour prolongé chez RB n’était pas garanti, malgré ses performances en progression. Il a toutefois confié être en discussion active avec d’autres équipes, notamment dans l’optique de la grande révolution technique attendue en 2026. Ce changement de réglementation, combiné aux mutations dans les line-ups, ouvre clairement de nouvelles portes pour les pilotes à l’affût.

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« J’étudie toutes mes options, y compris des possibilités en dehors de la filière Red Bull, » a souligné Tsunoda. Cette déclaration en dit long sur l’ambition du Japonais, mais aussi sur sa lucidité : la concurrence est féroce et de nombreux baquets pourraient changer de mains d’ici la saison 2026. De récents bruits de couloir font d’ailleurs état de contacts entre Tsunoda et plusieurs écuries du milieu du plateau, qui entrevoient en lui un leader potentiel pour la nouvelle ère qui débutera avec les nouvelles réglementations moteur et aérodynamiques.

Parallèlement, le nom d’Isack Hadjar revient sans cesse dans les discussions du paddock. Le jeune Français, impressionnant en Formule 2 et lors de ses essais avec Red Bull, a toutes les cartes en main pour effectuer le grand saut dès l’an prochain. Plusieurs sources affirment que Red Bull envisagerait sérieusement de placer Hadjar dans le baquet RB, au côté de Daniel Ricciardo ou d’un autre pilote d’expérience. Cette stratégie s’inscrirait dans la tradition Red Bull d’intégrer de jeunes talents issus de son académie, perpétuant ainsi la politique de méritocratie agressive initiée par Helmut Marko.

Pour Tsunoda, le timing est crucial. Il sait que sa progression et ses résultats récents suscitent l’intérêt – Honda, partenaire moteur historique de Red Bull et futur partenaire d’Aston Martin, pourrait également jouer un rôle dans la suite de sa carrière. En effet, Aston Martin est régulièrement cité parmi les destinations potentielles grâce à ses liens avec Honda, qui retrouvera le statut de fournisseur exclusif de moteurs en 2026. Tsunoda, devenu l’un des visages du sport auto nippon, rêverait sans doute d’endosser le rôle de leader technique dans un projet aussi ambitieux.

Quoi qu’il en soit, la saison en cours risque d’être déterminante pour l’avenir de Tsunoda. S’il continue sur cette lancée – alliant talent brut, constance et maturité – il pourrait bien négocier son futur d’une position de force. D’ici là, les fans devront rester à l’affût, car entre rumeurs de transferts, batailles politiques et rebondissements sur la piste, la « silly season » 2024-2025 s’annonce palpitante comme jamais !