Jacques Villeneuve a McLaren-t brutális kritikával illette, és nem is minden alap nélkül. Mióta végérvényesen eldőlt, hogy a papayák lecsúsztak az egyéni világbajnoki címről, azóta azt nyilatkozgatják, hogy az mindig is csak másodlagos volt nekik…
C'est, pour le dire gentiment, pas professionnel, et à ce niveau, c'est plutôt ridicule, ce à quoi Villeneuve n'a pas pu rester silencieux :
« McLaren a dit quelque chose d'incroyable après le Grand Prix du Brésil, car ils ont commencé à parler du fait que leur priorité n'était pas le titre individuel, mais le titre des constructeurs. Et que cela a toujours été ainsi… C'est plus qu'étrange, car seuls les perdants convaincus disent cela, et apparemment, McLaren est un perdant. J'admets qu'il y a de l'argent dans le titre des constructeurs, mais en réalité, c'est tout, personne ne se soucie de qui gagne.
À la fin, les gens ne se souviendront que de qui a gagné la course des pilotes, et à leurs yeux, le titre de l'équipe a également été remporté par celui qui a gagné l'individuel. La victoire des constructeurs concerne le métier et le portefeuille, cela a fière allure sur le papier, mais je le répète : personne ne s'en soucie… C'est dommage pour cette attitude, car ils ont une excellente saison, et c'est déjà un grand accomplissement d'avoir forcé Max Verstappen et Red Bull Racing à se battre. » - a déclaré Villeneuve avec la franchise qu'on lui connaît.