Ce week-end, avec le Grand Prix des États-Unis, nous sommes arrivés à la fin de la saison de course 2024, où pour l'instant, Red Bull Racing semble être le grand gagnant…
Cependant, une seule mauvaise course ou un problème technique inattendu pourrait facilement changer la donne, au profit de McLaren. Max Verstappen en est bien conscient, lui qui essaie de trouver un moyen de pression psychologique sur son adversaire, en plus des méthodes traditionnelles :
„Je pense qu'Oscar est un bien meilleur pilote que de jouer le rôle de soutien. Il n'aurait pas dû accepter cela, même si je reconnais que je n'ai jamais été dans une telle situation. Mais pour moi, il n'est en aucun cas numéro deux, et à sa place, je ne me serais jamais engagé dans tout ça. Bien sûr, je sais que je parle facilement. Je suis ici depuis dix ans, tandis qu'Oscar Piastri n'est qu'à sa deuxième saison en F1. Mais il est tout simplement trop bon pour renoncer à des victoires et à des places au profit de son coéquipier et de son équipe, juste parce qu'on lui demande. Ce n'est pas juste pour lui !” - a habilement évoqué Verstappen, touchant des cordes sensibles.