Des moments passionnants attendent le Grand Prix de Formule 1 ce week-end, surtout du point de vue japonais. En effet, les fans locaux ne verront pas seulement Yuki Tsunoda prendre la piste.
Un autre jeune pilote aura également sa chance, à savoir Ryo Hirakawa, le pilote de la Toyota WEC, qui pourra faire danser l'Alpine de 2025. Hirakawa prendra la place de Jack Doohan lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon, et il ne sera pas complètement étranger à la conduite d'une voiture de Formule 1, ayant déjà acquis de l'expérience l'année dernière à Abu Dhabi avec la McLaren d'Oscar Piastri.
« Je suis extrêmement excité et j'attends avec impatience de pouvoir conduire l'A525 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon. Il y a 18 ans, en 2007, je regardais le Grand Prix du Japon à Fuji, et bientôt, je pourrai personnellement vivre la sensation de tourner devant mes compatriotes passionnés. Ce sera un rêve devenu réalité, j'attends cela avec impatience ! » - a déclaré Hirakawa.
Photo : McLaren