Le nouveau venu de Red Bull Racing a bien commencé, du moins en ce qui concerne les messages : Yuki Tsunoda a en effet mis la barre haute en visant le podium lors de son week-end de course à domicile.
Et ce qui est le plus beau dans tout ça, c'est que le pilote japonais estime que ce ne serait même pas un grand exploit, cela ne signifie pas qu'il se mettrait une pression excessive :
«J'ai déjà passé deux jours sur le simulateur, et ce que j'ai ressenti là-bas sur les tours ne m'a pas semblé si terrible avec la voiture. La différence que j'ai ressentie, c'était que l'avant est très sensible, mais j'étais préparé à cela, beaucoup m'ont déjà dit ça. Mais si vous me demandiez si c'était difficile à conduire, je dirais non, pas particulièrement. Du moins sur le simulateur. Évidemment, nous allons ajuster mes réglages, je veux bien comprendre la technique, trouver mon setup, et augmenter progressivement le rythme dès la première séance d'essai. Ce n'est pas bon de trop élever les attentes envers moi-même, mais j'ai un objectif clair : je veux finir sur le podium au Grand Prix du Japon. » - a déclaré Tsunoda avec une étonnante audace.
Photo : Getty Images