La chaîne de télévision américaine rapporte déjà comme un fait que Sergio Perez disputera sa dernière course sous les couleurs de Red Bull Racing lors de la finale à Abu Dhabi.
Et il est probablement en train de terminer sa carrière en Formule 1, car peu importe l'argent et le soutien gouvernemental qu'il a derrière lui, il est difficile d'imaginer qu'une écurie veuille l'employer après une performance aussi médiocre. L'histoire de Perez, qui a montré les pires performances des dernières années, est parfaitement résumée par le fait que son patron, Christian Horner, ne veut même pas le renvoyer, car pour lui, il est tout à fait pertinent que, peu importe le contrat valide, le Mexicain démissionnera de lui-même par honneur…
« Personne ne le force à quoi que ce soit, c'est à lui de tirer ses propres conclusions. Il n'est pas dans une situation agréable, car il voit lui-même que tout le monde souffre dans cette situation, elle n'est bonne pour personne. Ni pour l'équipe, ni pour lui. » - a déclaré Horner dans un joli message de licenciement.
Après cela, la confirmation officielle et l'annonce ne seront pratiquement qu'une simple formalité, et Liam Lawson héritera de la place de Perez.