Il est triste de voir que tant que Sergio Perez, qui subit des défaites brutales sur tous les fronts, est toujours membre de Red Bull, ou que Lance Stroll, tout aussi faible, est inébranlable chez Aston Martin, Carlos Sainz se retrouve chez Williams.
Cependant, l'Espagnol a prouvé au cours des dernières années qu'avec la bonne technique, il pourrait même participer à la lutte pour le championnat du monde. Mais maintenant, tout va changer…
« Je sais qu'à partir de maintenant, je ne me battrai pas pour des podiums ou des victoires, les prochaines années parleront complètement d'autre chose. Mais la vérité, c'est que les gens ne peuvent même pas imaginer à quel point j'attends avec impatience et motivation ce qui va se passer chez Williams. Cela peut sembler étrange, mais c'est un projet très motivant pour moi. Peut-être à cause du défi de pouvoir être celui qui aide une écurie aussi légendaire à revenir au sommet. Je voudrais que cela se réalise dans les plus brefs délais !
J'ai la ferme intention de les ramener là où ils appartiennent.
En ce qui concerne ma performance, je sais que j'ai ma place dans la lutte pour les podiums. Je pourrais même dire que j'y appartiens. Mais Williams ne doit pas oublier qu'ils appartiennent aussi à cela, au minimum dans le top cinq, mais ils devraient surtout être sur le podium. Notre objectif commun est de ramener Williams et moi-même là où nous pourrons lutter pour ces positions dans un avenir proche. » - a déclaré Carlos Sainz avec détermination.