Le programme du Grand Prix du Qatar s'est poursuivi avec la qualification du sprint, où peu de nouveautés ont vu le jour : Lando Norris a réalisé une pole impressionnante lors de la qualification du sprint !
Au cours de la SQ1, à la fin des premiers tours chronométrés, Lando Norris et George Russell, suivis du duo de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc, se sont échangés la tête de la course. À l'issue des derniers tours rapides de l'étape, l'avantage de Norris est resté intact, lui permettant de terminer en tête, tandis que parmi les éliminés - pour le premier nom, nous pouvons déjà l'affirmer sans l'ombre d'un doute, ce n'est pas une surprise - Sergio Perez, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon, Guanyu Zhou et Franco Colapinto ont été éliminés.
Après les premières tentatives de la SQ2, la tendance précédente est restée, c'est-à-dire que McLaren a fortement marqué. Avec la différence que cette fois, c'est Oscar Piastri qui était en tête, juste devant Leclerc et Norris. Finalement, ce rôle dominant s'est maintenu, seul George Russell a réussi à perturber, formant ainsi le trio Norris, Russell, Piastri. Liam Lawson, Fernando Alonso, Alexander Albon, Valtteri Bottas et Lance Stroll n'ont pas eu de suite, ils ont donc pu commencer à se préparer pour le programme principal de samedi.
Dans la SQ3, il ne restait plus beaucoup de questions sans réponse : Lando Norris et McLaren ont rapidement bouclé cette étape du week-end, et ont facilement obtenu la pole position devant George Russell et Oscar Piastri.