Beaucoup ne s'y attendaient pas, mais nous aurions parié que Max Verstappen décrocherait la pole position du Grand Prix du Qatar. C'est ce qui s'est passé, le champion du monde néerlandais pourra partir de la première place demain !
Après les premiers tours chronométrés du Q1, George Russell, Lando Norris et Max Verstappen étaient en tête, mais l'histoire semblait ouverte. Carlos Sainz, Fernando Alonso, par exemple, étaient également dans le coup à la troisième place... Finalement, l'étape s'est terminée avec le top 3 composé de Russell et des deux Ferrari, tandis que les éliminés incluaient les deux Williams, Liam Lawson, Nico Hülkenberg et Esteban Ocon.
Au Q2, Max Verstappen a ouvert le bal en tête, suivi par Oscar Piastri et George Russell qui dictaient le rythme, et il était clair que Red Bull Racing prenait de plus en plus de vitesse. Cependant, McLaren a également fait de même, et Norris, après sa dernière tentative au Q2, s'est retrouvé en tête, mais Verstappen a réussi à trouver encore un peu plus de vitesse pour finir devant Norris et Leclerc. Les deux Alfa, quant à elles, ont dû se rendre à la douche avec Pierre Gasly, Yuki Tsunoda et Lance Stroll.
Après les premières tentatives du Q3, Russell était en tête face à un Red Bull revigoré, mais finalement, le néerlandais a tellement réussi à s'imposer et à bien gérer ses affaires qu'il a facilement décroché la pole position devant George Russell et Lando Norris. Une course excitante est donc à prévoir pour demain, car le déjà champion du monde Max Verstappen partira de la première place, tandis que McLaren, en lutte pour le titre de constructeur, attend le Grand Prix du Qatar d'une meilleure position.