C'est la fin des rêves de Formula 1 de Mick Schumacher, le jeune pilote a désormais officiellement coupé presque tous les liens avec l'écurie Mercedes, son dernier refuge.
Le jeune Allemand a pratiquement déclaré que c'était fini pour ses rêves de F1, à partir de la fin de l'année, il ne prendra même plus le rôle de pilote de réserve au sein de l'écurie, il envisage désormais sa carrière exclusivement dans le WEC (Championnat du Monde d'Endurance) :
« Je suis très reconnaissant envers Toto Wolff et toute la famille Mercedes-AMG Petronas de m'avoir accueilli ces deux dernières années, j'ai pu avoir un aperçu du travail de l'équipe. Sans aucun doute, je suis devenu un pilote beaucoup plus expérimenté grâce à cette opportunité, j'ai mieux compris l'aspect ingénierie de la course, mais cela a été une période difficile et douloureuse pour moi. C'est une mauvaise sensation de simplement regarder ces voitures et de ne pas pouvoir courir avec elles, c'est difficile à digérer, donc je devais agir. À l'avenir, je veux me concentrer à 100 % uniquement sur la course, et je veux m'engager pleinement dans l'aspect sportif de la course automobile. En tant que pilote, votre objectif est d'être constamment sur la piste et de prouver votre valeur, car nous sommes tous en quête de ce sentiment. » – a expliqué Mick Schumacher, qui se dirige vers Alpine, en donnant un aperçu des raisons de sa décision, pour qui l'arrivée de General Motors en 2026 pourrait représenter un rayon d'espoir.
Ou peut-être pas…