Charles Leclerc est désespéré. La Scuderia Ferrari ne répond en rien aux attentes jusqu'à présent, et il n'y a aucune garantie que cela changera dans le reste de la saison.
Leclerc a l'impression de tâtonner dans l'obscurité, ce qui n'était pas différent à Miami :
“Peu importe que ce soit samedi ou dimanche, il se passe toujours la même chose. Je fais un bon tour, je donne tout, et cela ne suffit qu'à la huitième place. Pour l'instant, c'est ce que nous savons, c'est ce que nous méritons... Mais cela ne peut pas continuer ainsi. Nous devons être meilleurs ! Notre situation est difficile, et j'espère seulement que nous pourrons bientôt avancer.
Pour moi, il est clair pourquoi nous avons des difficultés. Je ne sais juste pas si nous pourrons résoudre cela. Nous devons diviser le problème, car une partie est tactique, l'autre est technique. Nous perdons des positions à cause de notre mauvaise tactique, mais encore plus parce que notre voiture n'est pas assez compétitive. Nous devons améliorer beaucoup de choses, des développements arriveront bientôt, j'espère vraiment qu'ils nous seront bénéfiques.” - a déclaré Charles Leclerc, un peu désabusé.
Photo : Total Motorsport