La situation de Yuki Tsunoda, qui était encore prometteuse il y a quelques jours, a tourné au drame aujourd'hui, car chez Red Bull Racing, ils ont clairement déclaré qu'ils allaient le lâcher.
C'est Christian Horner, le directeur de l'équipe Red Bull Racing, tout-puissant et décideur, qui a fait cette déclaration :
« Nous sommes pleinement conscients que si nous ne pouvons pas offrir une chance de progression à Yuki Tsunoda, alors je ne vois pas vraiment l'intérêt de le garder. Nous n'avons pas pu le faire monter dans l'équipe mère, et nous ne pouvons pas nous permettre de le garder dans notre équipe junior pendant encore de nombreuses années. Il faut le laisser partir à un moment donné pour qu'il puisse chercher une meilleure opportunité. Bien sûr, nous ne pouvons pas complètement exclure la possibilité qu'il ait encore une chance de progresser, tout comme nous ne pouvons pas exclure que les Racing Bulls seront plus compétitifs que les années précédentes.
J'ai parlé à Yuki, il a accepté cela, il est resté motivé, il veut prouver qu'il sera celui qui peut tirer le meilleur de RB. Ce que nous faisons, c'est les aider techniquement, l'année prochaine, ils recevront déjà notre suspension arrière et notre boîte de vitesses. J'espère que l'équipe va progresser, mûrir, et que les choses peuvent changer très rapidement... Par exemple, quelqu'un aurait-il pensé qu'en à peine un an, Liam Lawson serait notre pilote en 2025 ? C'est un métier comme ça, et il en est conscient, il sait qu'il doit prouver qu'il peut être compté sur lui. » - a déclaré Christian Horner au sujet de Yuki Tsunoda.
À la place de Tsunoda, nous ne patienterions même pas jusqu'à demain avec cette équipe…