Au Japon (malheureusement...), ils ont une sérieuse tradition des courses chaotiques, il suffit de penser au pauvre Jules Bianchi, ou au Grand Prix de 2022 qui a causé une énorme confusion.
Nous espérons sincèrement qu'aucun événement triste ou difficulté ne viendra assombrir le déroulement du Grand Prix du Japon, néanmoins, il est sage de se préparer à un dimanche pluvieux. C'est le printemps au Japon, donc vendredi et samedi, un temps ensoleillé mais frais avec des températures autour de 15 degrés est prévu. Cependant, le ciel s'assombrira au-dessus de Suzuka dimanche, et il y a de fortes chances qu'une quantité importante de précipitations arrive au cours de la journée.
En parcourant plusieurs services météorologiques, nous obtenons des images très différentes, il se peut que seule une légère pluie tombe durant la matinée du jour de la course, tout comme il est possible qu'un orage violent arrive juste pour la course. Quoi qu'il en soit, nous nous attendons à un Grand Prix du Japon excitant, et quelque chose nous dit que le "rookie" de Red Bull Racing, Yuki Tsunoda, aura également un rôle à jouer.
Photo : F1 / Getty Images