Il fait frais à Las Vegas, et les "participants" ont été accueillis par un lever de soleil précoce, curieux de savoir si l'avantage montré par Mercedes lors de la troisième séance d'essais libres pourrait se transformer en pole position.
Les premiers tours rapides de la Q1 ont été dominés par McLaren, puis George Russell a brillé et a pris la tête. Comme lors des essais, la Scuderia Ferrari a également montré une forme solide, mais finalement, les trois premières places ont été occupées par Mercedes et Max Verstappen. Parmi les éliminés, on a traditionnellement noté Sergio Perez, Alexander Albon, Valtteri Bottas et les deux Aston Martins.
La Q2 s'est déroulée de manière similaire à la première manche, avec Hamilton, Piastri et Verstappen en tête, mais pratiquement tout pouvait arriver. La pole de Mercedes devenait de plus en plus probable... Hamilton, Sainz, Russell étaient en tête, et juste avant la fin de l'étape, celle-ci a dû être interrompue en raison d'un très grave accident de Franco Collapinto. Un drapeau rouge et une attente ont suivi... Collapinto, ainsi qu'Esteban Ocon, Kevin Magnussen, Guanyu Zhou et Liam Lawson, n'ont pas réussi à atteindre la Q3.
Après les premiers tours de la Q3 reportée, Russell, Sainz et Verstappen ont mené le peloton, ce qui n'était pas vraiment une surprise. Il n'était pas non plus surprenant que, à la fin des dernières tentatives, George Russell ait obtenu une pole position facile. Cependant, la deuxième place de Carlos Sainz et la fantastique troisième place de Pierre Gasly font définitivement partie de cette réussite. La qualification du Grand Prix de Las Vegas s'est transformée en une véritable bonne séance, espérons que cette forme sera transférée à la course de demain !