Selon Johnny Herbert, Lewis Hamilton pourrait faire face à des temps très difficiles, car il n'a pas eu à affronter un tel défi au sein de son équipe depuis Fernando Alonso.
Une défaite au sein de l'équipe contre George Russell - c'est avec ce bagage que Hamilton arrive chez Scuderia Ferrari, mais Charles Leclerc est en grande forme. De plus, il a une expérience considérable dans les combats contre les multiples champions du monde, ayant notamment mis à la retraite un certain Sebastian Vettel... Herbert estime qu'au vu des précédents, le Britannique ne sera pas nécessairement le gagnant.
« Personne ne doit s'attendre à ce que Charles se retienne. Rappelons que Sebastian Vettel, en tant que quadruple champion du monde, a signé chez Ferrari, puis Charles est arrivé et l'a tout simplement écarté. Il ne se laissera pas intimider par Lewis Hamilton, au contraire ! Il sera respectueux, mais aussi conscient. Il sait que Hamilton sera un adversaire sérieux, mais dès les premiers mètres, il fera tout pour tirer le meilleur de lui-même.
Leclerc a investi beaucoup pour 2024, ce nouveau défi le placera à un niveau dont lui et Ferrari auront besoin s'ils veulent atteindre leurs objectifs. » - a formulé Herbert de manière énigmatique.