Depuis que Alfa Romeo a lancé sa route, les professionnels et les supporters se demandent si Valtteri Bottas fera un retour chez Mercedes. Oui, mais pas comme nous l'avons pensé jusqu'à présent !
Si les informations de l'ancien pilote de F1 et actuel initié Christian Fittipaldi sont correctes, Bottas pourrait revenir en tant que bras droit de Toto Wolff, dans une sorte de position de mentor. La comparaison avec un bras droit n'est pas du tout exagérée, car selon les informations de Fittipaldi, Bottas hérite du poste de Jerome d’Ambrosio, qui part pour Ferrari.
À quel point cela représente un saut pour le Finlandais, cela est bien illustré par le fait que d’Ambrosio était considéré comme un sérieux prétendant au poste de directeur d'équipe chez Mercedes après le départ à la retraite de Wolff. En tant que remplaçant, il a également dirigé Mercedes à plusieurs reprises. Si la nouvelle est vraie, cela pourrait être une excellente nouvelle pour la récente recrue Andrea Kimi Antonelli, qui entretient de bonnes relations avec le pilote finlandais, et il serait difficile de trouver quelqu'un de mieux que Valtteri Bottas pour aider l'intégration du nouveau venu.